Pérou

Voici mon top 7 des activités à faire au Pérou

Voyage de 17 jours

** Mon top n'est pas classé par mes préférences.

Top # 1 Machu Picchu

L'une des 7 merveilles du monde, un incontournable au Pérou. Prenez le temps de visiter cette cité inca et pourquoi pas monter le Wayna Picchu ou le Montana Picchu. Pour ma part j'ai monté le Montana Picchu, qui est quand même très physique avec des nombreuses marches très abruptes, mais la vue en vaut le coup! Il y a des moyens plus économiques de se rendre au Machu Picchu qui prend cependant plus de temps et de marche à pied. Pour notre part, nous avons décidé de faire affaire avec une agence. Le tour revient assez cher environ 280$-300$US mais comprend le train aller-retour, une nuitée dans un hôtel à Agua Calientes l'entrée au Machu Picchu et le Montana Picchu. Si cela était à refaire, j'irais pour le trajet plus long et beaucoup moins dispendieux.

Top #2 Rainbow Mountain

Pour les fans de randonnée, celle-ci est selon moi l'une des plus belles du Pérou. Le paysage est magnifique, et cela de tous les côtés. Le Rainbow Mountain a une auteur de 5000M (mais vous partez déjà a environ 3300M d'altitude). Je vous conseille d'acheter un tour à partir de Cusco. Le coût de cette activité est de $60 SOL soit environ 25$ Can pour la journée qui comprend transport, déjeuner et dîner et guide privé. La randonnée est d'une durée d'environ 6h. Faites attention au mal d'altitude. Vous avez aussi l'option de monter à cheval $$. Pour notre part nous avons eu le droit a tout qu'un cocktail météo pluie, soleil, grêle, neige haha!

Top #3 Huacachina 

L'Oasis d'Huacachina est sans aucun doute un gros coup de coeur pour moi, au Pérou. Une destination à de pas manquer! Vivez l'expérience d'une randonnée en boggie et de plusieurs descentes en "snow" sur les nombreuses et vertigineuses dunes qui offrent ce désert. Je vous conseille également d'escalader les dunes par vous même et d'admirer le magnifique coucher du soleil!

Conseil: Emportez-vous une paire de lunette de soleil, car vous auriez probablement le droit à une mini tempête de sable!

Top #4 Lac Titicaca

L'un des plus grands lacs en altitude (3812m).

Sur ce lac se trouvent des petites îles flottantes  créées par les Péruviens et d'autres îles (pas créer par l'homme) . Vous pouvez acheter des tours pour visiter ces nombreuses petites îles en bateau. Vous avez plusieurs options de tour qui s'offres à vous, tout dépend quelles îles vous désirez visiter et le nombre heure ou de jour que vous désirez y passer, car vous pouvez dormir chez l'habitant. 

 

Conseil: Sur les îles flottent (crée par l'homme) ne prenez pas le tour qui offre en bateau (embarcation crée par eux) le trajet dure 10 minutes il a rien d'impressionnant et coût 10$ par personne... Profiter plutôt du moment seul sur l'île avec les locaux!

Top #5 Le canyon de Colca

Le canyon de Colca a une profondeur de 3400m, vous pouvez y faire des randonnées de plusieurs jours. Pour notre part vu le temps limité que nous avions, nous avons choisi d'y passer seulement une journée. Si vous êtes chanceux pour pouvez même y voir de condor voler, un oiseau magnifique et très gros, c'est impressionnant! 

Top # 6 Réserve de Paracas

Je vous conseille fortement d'acheter le tour qui comprend les 2 activités, soit le tour en bateau le matin pour aller voir ce mystérieux signe dans le sable et voir nombreux les lions de mer. Par la suite, en après-midi vous partez en bus pour aller voir des magnifiques plages et des paysages à couper le souffle. 

Top #7 Lima

Lima, la capital du Pérou, je vous conseille de séjourner dans le district de Miraflores. Vous avez une piste cyclable au bord de l'océan la vue est magnifique. Il y a également plusieurs attraits à voir dans cette belle ville, en voici quelque-une: Huaca Pucllana, Kennedy Park, Parque de la Reserva, y faire su surf, etc...