Comment bien se préparer à votre séance.

Frais de déplacement

 

À plus de 60 km aller retour du studio (Québec, Valbélair, 1745 chemin Bélair) un surplus de 40 cents le kilomètre, s'ajoute

L'habillement

 

Par exemple, pour une séance famille, c'est sûr que je ne connais certainement pas votre garde-robe, mais je vous conseille simplement de vous habiller dans le même style, dans les mêmes teintes de couleur. Alors, vous pouvez vous habiller en look plus décontracté, jeans et haut de couleur blanc ou bleu. Bref, vous concentrer sur 2 à 3 couleurs maximum qui s'agencent bien ensemble. Vous pouvez également apporter plus d'un ensemble. N'oubliez pas que plus vous vous changez, plus vous perdez du temps pour la prise de photo. L'idéal est de 2 à 3 ensembles.

 
Séance nouveau-né
 
Tout d'abord, pour les séances nouveaux-nés, je conseille fortement de faire votre séance photo à moins de 14 jours de vie, voici pourquoi:
- Ils sont plus malléables.
- Plus flexibles.
- Une plus belle peau (après 14 jours de vie, certain nouveaux-nés peuvent avoir de l'acné de bébé et la peau sèche).
- Plus faciles à endormir. 
- Certaines poses sont impossibles à réaliser quand ils ont plus de 12 jours de vie.
- Plus de disponibilités en semaine (normalement le papa est également en congé de paternité.) 


Prendre note que les réservations vont se faire maintenant avec votre date prévue d'accouchement. Donc pour réserver votre séance nouveau-né vous devez réserver avant la naissance de bébé.

Avant la séance photo du nouveau-né, il est très important de faire boire le bébé avant de venir. Ne faites pas boire 2-3 heures avant, cela ne sera pas efficace. S'il est impossible de faire boire le bébé avant la séance photo, vous pouvez le faire boire directement au studio quelques minutes avant votre rendez-vous (SVP, m'avertir avant). Si vous n'allaitez pas, n'oubliez pas d'apporter à boire, car si bébé pleure et qu'il a faim, il ne sert plus à rien de faire des photos.
 
Avant votre séance, essayez de stimuler le bébé, le garder le plus longtemps réveillé, cela va aider à la séance pour que bébé dorme.
 
Ne pas habiller bébé dans des vêtements trop compliqués à enlever, car les photos de nouveau-né se font nu idéalement,  mettez-lui un grand  pyjama facile à enlever.
 
Apporter la suce

Pour ceux qui désirent des photos de famille également, si vous désirez faire des photos avec votre bébé nu, il peut arriver des petits incidents (pipi, caca) prévoir des vêtements de rechange en cas de besoin. De plus, il fait très chaud dans le studio, donc chandail court de préférence et rien de coloré (ce que je vous conseille, noir, blanc, gris, brun, beige etc..), le plus simple possible afin de mieux voir bébé.

Réservation
 
Pour les réservations de fin de semaine, je vous conseille de réserver tôt, car les places partent vite, surtout l'été.
 
Pour les réservations des séances de maternité, je conseille de faire la séance photo entre 32 à 36 semaines de grossesse. N'attendez pas d'être rendue à 32 semaines avant de réserver. Vous risquez d'avoir peu de choix au niveau des disponibilités ou peut-être même aucune disponibilité, dépendamment de vos disponibilités. 
 
 

 

Impression de vos photos
 
Sur votre USB (si cela est compris dans votre forfait, vous avez un fichier nommé: <1. Impression>. Ce fichier contient vos photos en haute résolution. Le mot le dit, ce sont vos photos pour vos impressions. Pour ceux qui désirent envoyer leurs photos par le Web pour l'impression. Par exemple dans les pharmarcies, leur logiciel Web n'est pas assez puissant pour télécharger les photos en  haute résolution. Je vous conseille alors, de faire affaire avec des succursales plus professionnelles par exemple, Gosselin photo, Zone 5, etc.. 

En cas de pluie, séance extérieure
 
Quand vous réservez pour une séance extérieure, il n'est jamais sûr à 100% que la séance aura lieu. En cas de pluie, la séance peut être annulée, reportée, réalisée en studio ou à votre domicile. Cette décision sera prise uniquement la journée même du rendez-vous. La météo change vite donc, par exemple si votre rendez-vous est le dimanche et que nous regardons la météo le mardi avant et qu'il annonce de la pluie lors de votre séance, nous n'annulerons pas la séance photo. La météo change souvent et il risque même de faire très beau finalement. 

L'heure de votre rendez-vous.
 
Si vous arrivez en retard à votre rendez-vous, sachez que le temps de retard est compté dans votre temps de séance. Cependant, si c'est moi qui arrive en retard, le temps ne sera pas compté. 
 
N'arrivez pas trop en avance pour votre séance photo. Si la séance se fait hors studio, normalement j'arrive à l'endroit du rendez-vous environ 5 minutes en avance et si la séance se fait en studio, n'arrivez pas 30 minutes en avance, car je risque d'être déjà avec des clients ou de dîner. Svp, n'arrivez pas plus de 5 minutes à l'avance. Prendre note également que si vous arrivez avant, vous n'aurez pas davantage de temps que celui qui est inclus dans le forfait choisi. 

 

Accessoires
 
Tous les accessoires sont fournis gratuitement. Vous pouvez également apporter vos propres accessoires pour donner un look plus personnel à vos photos.

Idées, concepts, poses
 
Tout au long de la séance photo, je suis là pour vous guider, vous donner des idées de poses, des concepts, bref je vous place comme des poupées! hihi! Donc, vous n'êtes pas obligés d'arriver avec des images trouvées sur le Web. Même que je ne le conseille pas de le faire. Vous risquez d'avoir moins de photos, car cela prend plus de temps. De plus, une photographe ne copie jamais les images des autres photographes. Vous pouvez apporter plusieurs d'accessoires qui vous représentent (passion, métier, etc...) et moi par la suite je vais vous créer un concept sur le moment. Je déborde d'imagination. 

Autre
 
Si vous avez d'autres interrogations, ne vous gênez pas, cela va me fera plaisir de vous répondre. 

Smash the cake

 

Pour la séance smash the cake, prévoir des vêtements de rechange pour votre enfant et une serviette de bain.

Parents, il se peut fort bien que vous vous salissiez vous aussi. 

 

Retouche photo

La retouche photo comprise dans les forfaits est uniquement de la retouche de base: couleur, luminosité, contraste, balance des blancs, boutons.

 

 Si vous désirez que j’enlève des imperfections qui sont permanentes comme par exemple, tattoo, cicatrices, grains de beauté, mèches de cheveux et autres vous devez me le mentionner. Des frais supplémentaires peuvent  s'ajouter à votre facture. (50$+tx/heure)