Équateur

Voici mon top 7 des activités à faire en Équateur

Voyage de 10 jours

** Mon top n'est pas classé par mes préférences.

top # 1, Quilotoa

Quilotoa est un volcan culminant 3 914 m, situé à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Latacunga. Vous n'avez pas besoin de faire de la randonnée afin d'arriver à ce magnifique point de vue. Pour ceux qui aime faire de la randonner vous avez un chemin qui descend jusqu'au lac ou vous pouvez y faire du canoë ($)  ou même une petite baignade prendre notre que l'eau est très froide! Vous devez calculer en moyenne 45 min-1h pour y descendre et 1h-1h30 pour le monter. Vous pouvez également prendre un cheval ($) si la monter est trop dure pour vous. 

Top # 2 Cascada El Pailón del diablo

Pour s'y rendre nous avons décidé de louer un petit motoriser (15$US/H) dans la petite ville de Banos afin de ce rendre à se magnifique lieu. De plus la route est super belle! Vous pouvez également louer au vélo afin de vous y rendre (mais qui est beaucoup plus long et moins agréable en cas de pluie). Il y a des frais de 3$US pour l'entré au parc. 

Conseil: Suivez le petit tunnel il vous mènera a un autre point de vue, mais fait attention emportez vous un poncho, car vous allez être tout mouillé hihi!

top # 3 

casa del arbol

Une balançoire perchée à 2600 mètres d'altitude, l'entré au parc est de 1$US pour s'y rendre nous avons fait affaire avec une agence au coût de 5$US. Vu la saison des pluies c'était très brumeux pour notre part, mais vous y aller en haute-saison vous devriez pas avoir autant de brume que nous hihi!!

Top # 4 Isla de la plata

Isla de la plate est une petite il d'une superficie de 5,9 KM2 a environ 45 minutes de bateau en partant de Puerto Lopez.

Nous avons acheter une excursion d'une journée au coût de 40$US; bateau, repas, guide et plonger en apnée compris. 

Top #5 Montanita

Top #5 Montanita

La petite ville (je pourrais même dire, petit village) de Montanita est réputée pour y faire la fête. Pour notre part, nous avons décidé de louer un hostel un peut plus éloigner du centre-ville afin d'avoir un peut plus de tranquillité. Cet hostel (Kamala Surf & Backpacker Hostel) est situé à environ 20 minutes de marche (sur la plage) de la ville. Si vous avez de la chance vous pourriez y voir des vaches sur la plage hihi!
Hostel: Hostelworld

Top #6 La mitad del mundo

La mitad del mundo (le centre du monde)  n'est pas tout a fait le centre du monde (0.00.00) puisqu'il ce trouve derrière la montage que vous voyer sur la photo de droite. Les Équatoriens on décider de crée cette emplacement afin d'y crée un lieu touristique et facile d'accès pour tout le monde. Ce lieu est payant (si je me souvient bien 5$US environ) mais vaut le coup d'y aller.

Top #7 Le TeléferiQo Quito 

Le TeléferiQo Quito est l'un des téléphériques les plus élevés d'Amérique du Sud, passant d'une altitude de 3 000 m à une altitude de plus de 4 000 m. Pour notre part rendue en haut, c'était très nuageux donc nous n'avons pas pu voir la ville au complet vue de loin. Au sommet, vous pouvez également faire de belles randonnées.