Maroc

Voici mon top 11 des activités à faire au Maroc

Voyage de semaines

** Mon top n'est pas classé par mes préférences.

** Séjour du 10 Novembre 2017 au 2 Décembre 2017

Top # 1 Chefchaouen

Cette petite ville est située dans les montagnes du Rif au Nord-Ouest du Maroc. Elle est surnommée la ville bleue, parce que les bâtiments sont tous peints en bleu et en blanc ce qui fait sa beauté. 

Conseil: Prenez le chemin pour vous rentre à la Mosquée Espagnole, vous allez avoir une vue d'ensemble de cette merveilleuse ville, c'est magnifique. La randonnée est d'environ 15-20 minutes

Top #2 Akchour, Parc national de Talassemtane 

 

Situer tout près de Chefchaouen (top#1) vous pouvez prendre un taxi qui vous coûtera en moyenne 300HD (40$CAN) aller-retour, je vous conseille de partager le taxi afin que cela vous coûte moins cher par personne ;) !!!

 

Il y a deux randonnées dans ce parc:

 

1- Les Cascades d'Akchour, que nous n'avons malheureusement pas été puisque nous étions en saison sèche et qui n'avait malheureusement pas d'eau dans la cascade. Si vous avez la chance d'y aller je vous le conseille fortement à ce qui paraît c'est très beau! Pour vous y rendre compter environ 2h30-3h (aller) et bien sûr, tout dépendent votre rythme de marche.

 

2- Le pont de dieux, (ce que vous avons fait) la randonnée est tout simplement magnifique le trajet un légèrement plus cours d'environ 1h30, il a une partie que vous devez escalader quelques rochers afin de vous rendre au bout de la randonnée et voir ce pont construit naturellement dans la roche et qui a une hauteur de 25M au-dessus de la rivière, l'Oued Farda c'est très impressionnant.

 

Conseil: De un, il est important d'avoir de bon soulier de marche! Par la suite les sentiers ne sont pas vraiment indiqués vous pouvez demander le trajet au touriste qui y vont ou ceux qui sont sur leur chemin de retour.

Top #3 Fès

 

Située à environ 180 KM à l'est de Rabat, se trouve l'une des villes impériales du Maroc. Cette ville regorge de choses à faire, en voici une petite liste:

-Marcher dans la médina (attentions de ne pas vous y perdre)

-Visiter les tanneries, la poterie, le tissage et autre forme d'art 

-Tombeaux des Mérinides ou Borj Nord afin d'admirer une vue d'ensemble sur la ville de Fès

Conseil: Essayer de ne pas vous perdre dans la médina, remarquer le plus possible votre chemin, sinon vous allez vous perdre et si vous demander à un Marocain de vous aider il ce peut qui vous donne le mauvais chemin et par la suite il dit qui va vous aider et il a l'aire encore plus de vous perdre et fini par retrouver son chemin et vous demande de l'argent en retour de son aide...

 

Top # 4 Merzouga

Merzouga est un petit village situé dans le sud-est du Maroc. Ce village est également surnommé les portes d'entrée du désert du Sahara. Ce lieu possède les dunes les plus hautes du Maroc. Vous pouvez également rencontrer des nomades afin de voir et comprendre leur style vie qui est d'ailleurs très intéressant. 

Nous avons décidé de prendre un tour privé en Jeep au départ de Fès d'une durée de 5 jours afin de prendre le temps de visiter tout l'essentiel du sud-est du Marco et de vivre une expérience de 2 nuits dans le désert du Sahara. Le tour à pris fin à Marrakech. les prix varient avec les saisons le nombre de personnes que vous êtes, etc. Pour notre part nous étions 3 et nous avons eu ce tour pour 2800 DH/ch. Ce qui fait environ 372$CAN/ch soit 74,40$CAN par jour (inclus transport privé avec chauffeur, hôtel, déjeuner et souper, désert tout compris (dromadaire, tous les repas, tente, guide) Ce qui fait vraiment pas cher pour tout cela! Voici le lien des organisateurs de ce circuit: https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g293733-d1063…
Pour d'autres informations ne vous gêner pas de venir discuter avec moi cela va me faire plaisir de vous répondre!

Conseil: Toujours négocier vos tours/activités!

Top #5 Désert du Sahara

 

Qui n'a jamais rêvé de partir à dos de dromadaire dans le désert du Sahara? Pour moi c'était définitivement l'un de mes grands rêves qui est maintenant réalisé! Ce petit lieu de calme et de paradis se trouve à environ 30 minutes (en dromadaire) de Merzouga, Maroc. Coté température: Je vous rappelle que nous y avons été en Novembre, durant le jour c'est très chaud environ 30 degrés et c'est également sec, mais la nuit la température descend à environ 0 degré il faut des vêtements chauds et beaucoup de couvertures hihi!

 

Conseil: Je vous conseille fortement de prendre un guide et de ne pas s'aventurer dans un désert seul c'est grand et des dunes a pertes de vue doc dure de s'y retrouver seul. Les prix sont très raisonnables, donc pourquoi pas en profiter!

Top #6 Les gorges de Todra

 

Situé dans le sud-est du Maroc (Haut Atlas Marocain), cet endroit est très impressionnant avec ses les gorges qui atteignent à certains endroits 300 mètres de haut. Vous pouvez y faire une promenade ou même de l'escalade pour les plus aventureux!

Top #7 La route tizi n'Tichka, gorge de Dades

 

L'une des plus belles routes du Maroc, ayant une longueur d'environ 200KM. La meilleure vue pour admirer cette route se situe dans les gorges de Dades.

Top #8 Vallée de Todra

 

Faisant partie des Gorges de Todra (mon top #6) cette vallée est entourée de paysages majestueux. Située à environ 168 km de Ouarzazate vous pouvez parcourir ses nombreux paysages en auto ou même y faire des randonnées.

Top #9 Les cascades d'Ouzoud

 

Elles sont situées dans le Moyen Atlas, province d'Azilal à 150km de Marrakech. Ces chutes sont l'une des plus élevées du Maroc, soit 110m de haut. Vous pouvez y faire de très belles randonnées et même du camping.

Top # 10 Vallée de l'Ourika, Les 7 Cascades

 

Cette vallée se situe dans le Haut Atlas marocain à environ 30 KM de Marrakech. Pour notre part, nous avons décidé de louer une auto afin de nous y rendre par nous même et de ne pas acheter de tour (vous pouvez aussi vous rendre en bus local, taxi, etc..) Rendu sur place, un guide nous a offert son aide, au début nous voulions parcourir ce trajet seul, mais finalement nous avons opté pour une guide et une chance que vous avons pris un guide avec nous, car le trajet était parfois difficile à repéré. Comme son nom le dit, nous allons faire un trajet pour voir les 7 cascades, bon je ne sais pas si c'est parce que nous étions en saison sèche, mais ils n'avaient pas beaucoup d'eau dans les cascades, donc parfois elles étaient dures a repéré par son manque d'eau hihi! Mais la chute principale est très belle vous pouvez même y rendre un thé dans un petit restaurent percher au haut de la montagne et admiré cette magnifique vue.

Top # 11 Marrakech

 

L'une des villes les plus importantes du Maroc, Marrakech est un lieu central pour effectuer tous vos déplacements vers vos tours. Cette ville regorge de petites choses à voir et à faire, en voici une liste.

- Visiter les souks

- Vivre l'expérience d'un hammam

- Place Jemma el-Fna

- Jadin Majorelle

- Palais Bahaia

- Palais El Badi

Et plusieurs autres.

Top #12 Essaouira

 

Situé au bord de l'océan Atlantique, cette petite ville à un charme très différent des autres endroits. Vous allez y retrouver des petits marchés locaux, les remparts de la médina et une plage afin de relaxer.

Top # 13 Mosquée Hassan II, Casablanca

 

Selon moi, cette mosquée est l'une des plus belles au Maroc. C'est d'ailleurs l'une des plus grandes au monde.