Les

Philippines

Voici mon

top 5 des activités à faire au Philippines

* Prendre note que j'y suis allée au court séjour d'environ une semaine, ce pays est à découvrir il regorge de beautés naturels.

** Mon top 5 n'est pas classé par ordre de préférences.

Top #1 El Nido

Ce petit paradis se trouve sur l'île de Palawan. Vous devez absolument faire l'activité de 2-3 jours ou vous visiter des petites îles. Vous dormez également sur une plage déserte dans une tente. Il y fait très chaud, tellement que nous avons dormi à la belle étoile ou nous avons pu admirer une dizaine d'étoiles filantes. L'activité a des frais d'environ 40$CAN, cela comprend tout vos activités, transports en bateau, nourriture, boisson (eau et alcool) et biens sur la tente. Je conseille fortement cette activité!

Conseil: Je ne sais pas si cela dépend de la saison, mais le soir, allez mettre vos pieds dans l'océan vous allez peut être y voir des phytoplanctons s'illuminer dans l'eau c'est tellement beau!

Top #2 Kawasan fall

Situer sur l'île de Cebu, vous y retrouverez cette magnifique cascade d'un bleu éclatant. Vous pouvez y faire une excursion, mais à mes souvenirs c'était assez cher, nous avons désirer d'y allé par nous même en autobus et c'est assez simple. Le parc a des frais d'entrés, je ne me souviens plus exactement combien, mais environ 2 à 4$CAN. Vous pouvez y baigner, mais l'eau est très froide. il y a également 3 cascades simplement à suivre le petit chemin.

Top #3 Chocolate Hills

Situer sur l'île de Bohol, vous pouvez y admirer ses formations en formes de cônes. Elle devient brune lorsque la région est en période sèche, c'est pour cela qu'elle porte le nom de chocolate.

Top # 4 Les tarsiers

Ce sont de petit singe signature d'environ 15 CM, il sont très petits, il faut porter une très grande attention afin d'en voir. Pour notre part, nous avons été au Tarsier Sanctuary afin d'avoir la chance d'en apercevoir plusieurs. Il a des frais d'entré environ 5$CAN

Top #5 Manille

Manille est une ville à l'inverse des autres villes des Philippines. C'est une très grande ville moderne et très propre. Nous avons visiter le cimetière militaire américain c'est très impressionnant.