Kuala Lumpur, Malaisie

Courte escale de 48H, dans la merveilleuse ville de Kuala Lumpur en Malaisie. Lors que nous sommes partie du Sri Lanka, nous avions assurément une escale à Kuala Lumpur avant d'atterrie à notre destination finale. Nous nous sommes dit, pourquoi pas profiter de cette ville et y rester 48H afin de découvrir quelques attraits, avant re repartir vers le Vietnam. Choses faites et que je vous conseille d’ailleurs!  Date du voyage: 23-24 Mars 2018

Top # 1 La piscine du 51 ème étages

Afin d'admirer l'ampleur de cette ville, pourquoi ne pas réserver un hôtel ou une chambre privée ayant accès à une piscine sur le top de l'établissement. Pour ma part, j'ai séjourné, avec l'aide de l'application Airbnb au Regalia Residence. Nous avons dormi dans un dortoir au coût d'environ 25$CAN/nuit. Profiter du moment pour vous baigner tout en regardant un magnifique panoramique de cette ville. N'oublier pas d'aller admirer cette vue en soirée, c'est tout simplement magique. 

Top # 2 Les tours jumelles, Petronas

Les tours Petronas ont été inaugurées en 1998, des travaux qui on prit environ 6 ans avant l'inauguration. Elles comportent toutes les deux, 88 étages et ayant une hauteur totale de 452 mètres. L'admirer de loin, c'est bien, mais c'est encore mieux d'être aux pieds d'elles, afin d'admirer sa grandeur! D'ailleurs tout au tour il a un petit parc avec rivière, lac et fontaine c'est très jolie ce parc se nomme; KLCC Park. 

Top # 3 Batu Cave

Situer à 10 KM au nord de Kuala Lumpur, ce trouve non pas seulement de grottes, mais aussi un temple et sanctuaire hindou qui est d'ailleurs l'un des plus grands (après l'Inde) Le site est aussi connue grâce à son immense statue du dieu hindou, Marugan (le dieu de la guerre). Ne vous laisser pas intimider par ses 272 marches, prenez quelques poses et admirez la vue de la ville de Kuala Lumpur. Vous allez même pouvoir voir des singes durant votre montée. Le site est gratuit, pour ces rendre c'est très simple vous pouvez prendre le train (départ à tout les 30 minutes).