Top #1 Blue Lagoon

Voici mon top 21 des activités à faire en Islande

Voyage de 19 jours

Islande

** Mon top n'est pas classé par mes préférences.

Le Blue Lagoon est une piscine naturelle géothermale. L’eau est magnifique et d’un bleu éclatant! C’est un lieu très touristique, mais il y a une limite de personne afin de vivre une expérience relaxante!

Conseil : Vous devez réserver à l’avance pour y avoir accès. L’entrée est assez dispendieuse aux alentours de 80$CAN. Vous pouvez ajouter des extra ($) du type; massage, peignoir, consommation, etc.

Site WEB: http://www.bluelagoon.com

Top #2 Kleifarvatn

Un impressionnant lac entouré de lave volcanique. Il y a de nombreuses petites plages désertes de sable noir. C'est un endroit peu connu qui vaut le détour!

Conseil: Cet endroit se trouve tout près de Seltun, une zone géothermique que vous pouvez également visiter.

C'est gratuit 

Top #3 Hveragerdi

Afin d'avoir accès à la rivière chaude (hotSpring) vous devez faire une randonnée d'environ 1h afin de vous rendre à cette rivière géothermale. Ce lieu est un coup de coeur pour moi, ce baigner dans une rivière chaude (et très propre) avec un paysage magnifique au tour de nous. Quoi demande de mieux! En plus c'est gratuit

Top #4 Gullfoss

Gulfoss (La chute d'or), elle est nommée ainsi, car on y trouve bien souvent un bel arc-en-ciel doré au-dessus des gorges. Elle est alimentée par 2 glaciers qui ont creusé un canyon de Basalte et de Palagonite et elle a une auteur de 32M. Les chutes sont magnifiques, mais regarde également le paysage autour c'est tellement beau! entré au parc, gratuit!

Top #5 Stöng & Haifoss

Stöne fut à l'époque une ancienne ferme donc le propriétaire était un Viking. Lorsque vous suivez le sentier, vous allez-y découvrir de peux endroit. De nombreuses chutes, rochers et grottes forment ce merveilleux paysage. Pour ceux qui sont fans de Game of Thrones, il y a quelques scènes qui y ont été tournées. C'est gratuit.

Conseil: Pour se rendre à cet endroit idéalement il vous faut un 4x4 vu l'état des routes. Pour notre part ont avaient loué un mini camper van qui n'était pas 4x4 et nous nous sommes rendu malgré tout il faut simplement faire attention et rouler avec beaucoup de prudence.

Top #6 Seljalandsfoss

La chute qui selon moi est la plus fun car nous pouvons aller derrière celle-ci. A quelque mère plus loin, vous pouvez également voir une autre cascade. Elle ce nomme Gljufurarbul (les 2 photos vertical du bas) Vous devez vous aventuré entre les rocher pour avoir accès a cette cascade cacher. Gratuit

Top #7 Skogafoss

Cette chute tombe d'une falaise de 62M c'est assez impressionnant. Vous pouvez également monter les marches abruptes pour avoir une vue tout en haut. Rendu en haut il y a un petit sentier afin de voir d'autres petites chutes et rivières ainsi que son magnifique paysage. Gratuit

Top #8 seljavellir

Seljavellir est une source d’eau chaude ou nous pouvons nous baigner. Le lieu est assez difficile à trouver et très mal indiqué. Nous ont suivaient les gens pour s'y rendre, car nous avion aucune idée où allées. L'endroit est malheureusement très mal entretenu, la petite maison où nous pouvons nous changer est très sale. Une chance que le paysage est magnifique, car sinon je ne conseillerais pas ce lieu. Gratuit

Conseil: Demandez aux locaux le chemin afin de vous y rendre et je vous conseille d'arriver déjà en maillot de bain vu le lieu très sale.

Top #9 Reynisfjara

Cette plage de sable noir ce trouve dans le petit village de Vík í Mýrdal. Il y a une grotte où nous pouvons y entrer et vous allez constater que les roches ont une formation très différente appelée: les colonnes de basalte.
À quelques mètres dans l'océan Atlantique, vous pouvez admiré les Reynisdrangar ce sont des stacks (des piliers) d'Islande. Gratuit

Top # 10 Fjardrargljufur

Ce paysage est l'un des plus impressionnants selon moi en Islande. Le canyon est situé dans le sud-est et il est vieux de plus de 2 millions d'années. Il a une profondeur de 100 mètres et une longue d'environ 2KM. 

Conseil: Il y a un sentier qui vous permet d'admiré le paysage vue d'en haut mais beaucoup de gens oublie de l'admiré vue d'en bas il a un petit chemin qui mène où la rivière nommée Fjaðrá c'est incroyable comment on ce sent tout petit dans ce décor.

Top #11 Skaftafell

Un lieu parfait pour partir en randonnée, cascades, glacier et paysage à couper le souffle est au rendez-vous. Pour notre part, nous avons choisi la S3, Skaftafellsheidi loop de 15,5 KM (durée d'environ 5-6h) elle fait une loupe, donc vous ne revenez pas par le même chemin et vous permet de voir beaucoup de paysages différents! Je la classe dans l'une de mes plus belles randonnées!!

 

Conseil: Il y a plusieurs chemins possibles, je vous conseille donc d'aller à l'accueil et de choisir votre randonnée. Informez-vous de votre trajet et n'oubliez pas de prendre une carte. C'est gratuit.

Top #12 Jökulsárlón

Son nom signifie en français, lagune du glacier. Elle a une superficie d'environ 18 km2 et une profondeur de 260 mètres. Nous pouvons admirés les petits icebergs qui se détachant du front du glacier Vatnajökull et qui dérivent sur le lac. Vous pouvez également y voir des phoques.

Top #13 Hengifoss

Une cascade située dans le Nord-Est du pays, elle a une hauteur de 118M. Pour avoir accès à cette chute, vous devez faire une petite randonnée d'environ 5KM aller-retour.

Top # 14 Hverir

Situé dans la région du lac Myvatn, Hverir est zone géothermique, ont ce croyaient vraiment sur une autre planète! Il y a sentier qui vous permet de faire le tour du site afin d'admiré ces "marmites bouillonnantes". Gratuit!

Top # 15 Myvatn Nature Baths

Un lieu parfait pour se détendre! Il a un coût d'entré d"environ 35$CAN. Cela ressemble un peu au Blue Lagoon, mais en beaucoup plus petit et moins chic, mais beaucoup moins dispendieux! Le détour en vaut le coup!

Top # 16 Dettifoss

Impressionnante cascades qui tombe dans un canyon et qui fait énormément de bruit par son débit d'eau. Prenez le temps de suivre le petit chemin il vous mènera à une autre cascade. Ce qui m'a le plus impressionné c'est le paysage entre ses deux chutes. Gratuit

Top #17 Raudanes

Magnifique randonnée de 7KM (boucle)  ou vous pouvez admirée des formations de rocheuses, des arches naturels et autres. Le stationnement est assez difficile a trouver, situer a mi chemin entre Raufarhöfh et Porshöfn. Durant la randonnes je vous conseil de ne pas perdre de vue les petit piquet disposer au sol afin de ne pas vous perdre. Gratuit 

Top #18 Godafoss

Appelez également, chute des Dieux, cette cascade traverse un champ de lave ( au long de la Route 1 ). Selon moi c'est l'une des plus belles du pays.

Conseil: Il y a un petit chemin qui vous permet d'admirer les 2 côtés des chutes et de vous y rendre très près, c'est tellement beau! Gratuit.

Top # 19 Öxnadalur

Tout au long de la route 1 (Öxnadalur), vous pouvez admirer le magnifique paysage en voiture et vous arrêtez ou vous désirez. la vallée a une longueur d'environ 30 KM (entre Varmahild et Akureyri) Gratuit

Top #20 Dynjandi

Situer dans les Fjords de l'ouest, cette cascade en vaut le détour! Malheureusement pour notre part il pleuvait, mais le lieu est tout simplement impressionnant et la route pour s'y rendre est magnifique avec ses routes qui serpentent dans les montagnes.

Conseil: Il y a un chemin pour ce rendre tout en bas de la chute principale! Gratuit

Top #21 Kirkjufellsfoss

Située sur la péninsule de Snæfellsnes, vous pouvez admirer cascade et montage! lieu facile d'accès et très touristique, gratuit.