Indonésie

Voici mon top 9 des activités à faire en Indonésie

Voyage de 3 semaines

Photo Google

** Mon top n'est pas classé par mes préférences.

Top# 1 Borobudur

Un temple bouddhiste situé sur l'île de Java à Kabupaten de Magelan. Il aurait été construit dans les années 800 et selon les dires, il aurait été abandonné dans les années 1100.

 

Conseil: Prenez le tour avec le lever du soleil c'est magnifique et lorsque vous arrivez au temple, il y a beaucoup moins de touristes puisque c'est le matin très tôt!

Top #2 Mont Bromo

Définitivement un gros coup de coeur pour l'Indonésie, le mont Bromo est un volcan situer sur l'île de Java a environ 100KM au sud de Surabaya. Il est très impressionnant et ayant une altitude de 2 329M.

 

Conseil: Prenez le tour avec le lever du soleil, c'était TROP beau! *SVP, je déconseille de prendre le cheval pour vous y rendre, c'est une marche très courte et facile et les chevaux font pitié...

Top# 3 Ijen

Un volcan situé sur l'île de Java. Nous avons pris le tour qui comprenait le blue fire, il faut se lever très tôt, car c'est une randonnée de nuit afin de pouvoir admirer le blue fier. Lorsque le soleil se lève, c'est impressionnant de voir ce paysage, c'est magnifique!

 

Conseil: Louer (souvent fournis dans le tour) un BON masque ou emportez-vous de quoi à mettre sur votre nez, car ça sent le soufre. Personnellement la partie blue fier, nous avons trouvé que pour le prix, cela n'en valait pas le coup.

Top #4 Uluwatu

Très beau temple sur l'île de Bali à Pecatu. Le décor est spectaculaire avec la falaise qui borde l'océan. Fait attention au singes, ils sont des vrais voleurs haha!!

Top# 5 rizières de Tegalalang

À quelque minutes de Ubud, vous pouvez y admiré les rizières de Tegalalang. Vous pouvez vous y promener et même y prendre une photo typique des cultivateurs.

Top# 6 Surf

Apprenez le surf avec des professeurs passionnés! Nous avons suivis 2 cours sur la plage de Kuta. Les vagues sont parfaites pour apprendre! J'en profite pour vous donner ma page Instagram afin de suivre mes périples: travel.cathy

Top# 7 Padang Padang Beach

Situer dans le creux d'une falaise à Padang Padang ce trouve cette magnifique plage au sable blanc et à l'eau turquoise!

Top#8 Île Gili Trawangan

Une île où aucune auto et moto n'y circule. Vous pouvez vous louer un vélo ou un taxi à cheval afin d'y faire le tour. C'est une île assez touristique, mais qui faut le déplacement surtout si vous aimez y faire le party!

Top# 9 Gunung Rinjani

L'une des randonnées qui a été le plus dur physique pour moi (3 726 mètres d'altitude), mais tellement BEAU je le recommande vraiment. Rinjani est un volcan situer sur l'île de Lombok. Nous avons pris la randonnée de 3 jours. Le tour comprend: eau, nourriture, tente et tout pour y dormir, un guide et un porteur. Il a aucune douche et aucune toilette ;) haha! Je vous conseille une grosse journée de repos la fin de votre randonnée!